Prix pour les réalisateurs de changements 2022 des OCNC : la lauréate cherche par tous les moyens d’aider la communauté de personnes vivant avec la dystonie à défendre ses intérêts
Toronto (Ontario) – 25 mai 2023 : Les Organismes caritatifs neurologiques du Canada (OCNC) ont décerné leur prix pour les réalisateurs de changements à une jeune femme dont le parcours en tant que militante pour les personnes en situation de handicap a commencé dès sa naissance.
La Winnipegoise Sarah Anderson a reçu le prix pour les réalisateurs de changements 2022 des OCNC en raison de ses activités de défense des intérêts en tant qu’étudiante de l’Université de Winnipeg visant à améliorer l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Elle a dirigé la campagne universitaire More Than a Door alors qu’elle occupait le rôle de directrice de l’accessibilité au sein du conseil d’administration de l’Association étudiante.
Voir les détails ci-dessous.
Les réalisateurs de changements
Depuis 2011, les OCNC récompensent les contributions exceptionnelles et le leadership en matière d’inclusion, d’innovation et d’intégration au profit des Canadiens vivant avec une maladie du cerveau. Les premiers prix décernés en 2011 mettaient l’accent sur les organismes. En 2013, les OCNC ont élargi les critères afin de tenir compte des particuliers ayant apporté une contribution exceptionnelle au profit des personnes atteintes d’une affection du cerveau au Canada.
Des prix pour les réalisateurs de changements ont été décernés à :
2011
- Baycrest Health Sciences – prix pour une organisation
- Initiative en santé mentale de Bell Canada – prix pour une organisation
- Hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview
- The Globe and Mail – prix pour une organisation (mention spéciale à André Picard)
2013
- Jim Mann, Surrey (C.B.) – prix individuel
- Institut ontarien de recherche sur le cerveau – prix pour une organisation
2017
- Casey Kidson, Kingson (ON) – prix individuelle
2018
- Enrico Quilico, Montreal (QC) – prix individuelle
- Jenna, Toronto (ON) – prix aidant
- Shaunacy De Jong, Sauble Beach (ON) – prix futurs champions
2019
- Shirley Lee, Markham (ON) – prix individuelle
- Sprague Plato, Ottawa (ON) – prix individuel
2020
- Chantale Boivin, Longueuil (QC) – prix individuelle
- Halina (Lin) Haag, Kitchener (ON) – prix individuel
2021
- Samira Omar, Toronto (ON) – prix individuelle
2022
- Sarah Anderson, Winnipeg (MB) – prix individuelle
Catégories de prix
Personnes : Un maximum de deux prix peuvent être décernés chaque année à une personne dans deux catégories :
- Futurs champions – jeunes âgés de 24 ans et moins vivant avec une affection du cerveau ou soignants de personnes vivant avec une affection du cerveau;
- Réalisateurs de changements – adultes (personnes âgées de plus de 24 ans) vivant avec une affection du cerveau ou soignants adultes de personnes vivant avec une affectation du cerveau.
Organismes : Un maximum de trois prix peuvent être décernés à un organisme chaque année. L’organisme ne peut être membre des OCNC puisqu’il s’agit de récompenser et d’encourager les organismes externes ayant respecté les principes et pris les mesures qui sont énoncées dans le mandat, la mission et la vision des OCNC.
Pour en savoir davantage sur le prix pour les réalisateurs de changements, veuillez écrire à : info@mybrainmatters.ca.