Prix pour les réalisateurs de changements

La pandémie a incité les lauréates des Prix pour les réalisateurs de changements 2020 des OCNC à redoubler d’efforts

Toronto (Ontario) – 8, avril 2021 : Les organismes caritatifs neurologiques du Canada rendent hommage à deux femmes qui ont continué de soutenir d’autres personnes atteintes de maladies cérébrales malgré la pandémie. Les prix des réalisateurs de changements des OCNC 2020 sont Chantale Boivin de Longueuil, au Québec, qui vit avec la dystonie, et à Halina (Lin) Haag de Kitchener, en Ontario, qui vit avec un traumatisme crânien.

Les prix pour les réalisateurs de changements des Organismes caritatifs neurologiques du Canada (OCNC) sont remis à des personnes qui ont fait une réelle contribution pour améliorer la qualité de vie des Canadiennes et des Canadiens vivant avec une maladie cérébrale.

Voir les détails ci-dessous.

Les réalisateurs de changements

Depuis 2011, les OCNC récompensent les contributions exceptionnelles et le leadership en matière d’inclusion, d’innovation et d’intégration au profit des Canadiens vivant avec une maladie du cerveau. Les premiers prix décernés en 2011 mettaient l’accent sur les organismes. En 2013, les OCNC ont élargi les critères afin de tenir compte des particuliers ayant apporté une contribution exceptionnelle au profit des personnes atteintes d’une affection du cerveau au Canada.

Des prix pour les réalisateurs de changements ont été décernés à :

2011

  • Baycrest Health Sciences – prix pour une organisation
  • Initiative en santé mentale de Bell Canada – prix pour une organisation
  • Hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview
  • The Globe and Mail – prix pour une organisation (mention spéciale à André Picard)

2013

  • Jim Mann, Surrey (C.B.) prix individuel
  • Institut ontarien de recherche sur le cerveau prix pour une organisation

2017

2018

2019

Catégories de prix

Personnes : Un maximum de deux prix peuvent être décernés chaque année à une personne dans deux catégories :

  • Futurs champions – jeunes âgés de 24 ans et moins vivant avec une affection du cerveau ou soignants de personnes vivant avec une affection du cerveau;
  • Réalisateurs de changements – adultes (personnes âgées de plus de 24 ans) vivant avec une affection du cerveau ou soignants adultes de personnes vivant avec une affectation du cerveau.

Organismes : Un maximum de trois prix peuvent être décernés à un organisme chaque année. L’organisme ne peut être membre des OCNC puisqu’il s’agit de récompenser et d’encourager les organismes externes ayant respecté les principes et pris les mesures qui sont énoncées dans le mandat, la mission et la vision des OCNC.

Pour en savoir davantage sur le prix pour les réalisateurs de changements, veuillez écrire à : info@mybrainmatters.ca.