À propos des OCNC

Les Organismes caritatifs neurologiques du Canada (OCNC) forment une coalition d’organismes qui représentent les personnes touchées par une maladie, un trouble ou une lésion du cerveau au Canada. Les OCNC jouent un rôle de premier plan aux fins de l’évaluation et de la promotion de nouvelles possibilités de collaboration en matière de sensibilisation, d’éducation et de recherche en vue d’am éliorer la qualité de vie des personnes touchées par une affection du cerveau.

Les OCNC sont ouverts aux organismes caritatifs et aux organismes sans but lucratif qui s’intéressent particulièrement aux affections du cerveau. Les membres versent une cotisation annuelle et appuient le travail des OCNC au moyen de ressources humaines ou de toute autre contribution en nature à leur portée. De plus, ils s’engagent à ce que leur présidentdirecteur général ou tout autre cadre supérieur participe à deux assemblées des membres par année.

Pour vous informer sur la façon de vous joindre aux OCNC, veuillez écrire à : info@mybrainmatters.ca.

Notre équipe et nos membres

Le travail des OCNC est planifié et exécuté par les représentants des membres. En plus d’apporter une contribution financière par les cotisations annuelles, les organismes membres appuient les projets et les activités au moyen de ressources humaines et de contributions en nature.

Conseil d’administration des OCNC – Décembre 2017-novembre 2019

Le conseil d’administration relève des organismes membres des OCNC en ce qui concerne les priorités en matière de programme et la surveillance financière. Il fournit une orientation stratégique et évalue le rendement des OCNC relativement à sa mission, sa vision et son mandat. Il assure également la supervision et la direction du personnel des OCNC.

Membres du conseil d’administration

  • Présidente – Joyce Gordon, directrice générale, Parkinson Canada
  • Vice-président – Dan Morin, directeur général, Fédération des sciences neurologiques du Canada
  • Trésorier– Stefanie Ince, directrice générale, Fondation Médicale de Recherche sur la Dystonie Canada
  • Gouverneur en général –Bev Heim-Myers, directrice générale, Société Huntington du Canada
  • Gouverneur en général – Tracey Jones, directrice, Programmes et services, Fondation canadienne des tumeurs cérébrales